

Si le conte est intemporel, disait ce bon vieux Lapalisse, c’est probablement parce qu’il est vivant, encore et toujours. Ce doit être pour cela que j’aime lui laisser sa liberté et mettre à son service tout ce que j’ai de malice et de tendresse. Ainsi ma chèvre de monsieur Seguin va en scooter, mon loup du Chaperon Rouge est un psychopathe patenté, mon joueur de flûte milite pour les sans-papiers et autres respectueuses iconoclasteries. Parfois, dans le secret des alcoves, certains disent « Doux Jésus, mais ce n’est pas du conte ! », allez savoir ! En tout cas moi je n’en sais rien : j’entends, je nourris et je raconte, voilà tout…
« Contes – La Conterie du jour » échappe ainsi à tout contrôle : je choisis mes histoires -à moins que ce soient elles qui me choisissent- suivant mon humeur et celle du public, la pression atmosphérique et l’âge du capitaine. Un seul objectif : être bien ensemble…
Partager ce spectacle :
Votre e-mail est uniquement utilisé dans le cadre de notre newsletter. Il n’est transmis à aucune autre société. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
